Conçue par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages (APSAD) et délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), cette certification définit les normes à respecter par tous les professionnels fournissant des prestations permettant de réduire les risques de malveillance et d’incendie. Véritable marque, elle ne peut être utilisée que par des entreprises certifiées APSAD.

La présence de la certification APSAD est un gage de qualité, étant donné qu’ elle certifie que les installations de sécurité ainsi labelisées ont été contrôlées par un comité de certification composé d’experts et de représentants des pouvoirs publics ou des organismes compétents.

Comment est délivré la certification APSAD?

La certification s’obtient après une série d’audits « organisation métier » des établissements concernés et le contrôle des connaissances techniques des différents responsables. Des contrôles réguliers sont ensuite effectués pour permettre de conserver cette certification (audits « organisation métier » et audits des installations effectuées chez les clients, maintenues ou réparées).

Reconnue par les professionnels du secteur de la sécurité et de l’assurance, la certification APSAD permet ainsi aux clients d’évaluer la qualité des prestataires de sécurité et de l’aider à faire son choix parmi les nombreuses offres de télésurveillance.
Pour l’entreprise certifiée, c’est la reconnaissance, par un organisme indépendant, de ses compétences et de son savoir-faire.

Plus d’information sur le site www.cnpp.com

Déposer un avis