En cas d’ effraction

Contrairement à ce que l’ on peut croire, un cambriolage ça n’ arrive pas qu’ aux autres! Vous rentrez chez vous et vous constatez que vous avez été victime de la visite d’ un ou plusieurs cambrioleurs? Malgré l’émotion que cela peut susciter, il est important de bien garder la tête sur les épaules et de ne pas perdre de temps pour réaliser les démarches nécessaires pour être indemnisé par votre assurance habitation. En effet, les dossiers assurances avec vol par effraction ou tentative de cambriolage figure parmi les sinistres dont les délais de déclaration sont les plus courts!

Voilà ce que nous révèlent les 3/4 de nos clients lors de nos interventions suite à une effraction: Sa fait 20 ans que l’ on habite ici est ont à jamais eu de problème ou alors nous ne pensons pas être espionner de nos déplacements et là forcer de constater et de leurs dire que les temps ont changés aujourd’ hui, il faut s’ imaginer le pire pour espérer le moins et cela vaut notamment malheureusement pour les cambriolages.

Pourquoi et comment se protéger?

En effet de nos jours les cambrioleurs utilisent des techniques de plus en plus poussées pour parvenir à leur fin et bien souvent ils y arrivent! C’ est pourquoi particuliers comme professionnels pour votre maison ou local commercial vous ne devez plus négliger le niveau de sécurité de la porte, la serrure et autres issues pour faire face à toute tentative d’ effraction au niveau de la serrure et des ouvertures du domicile.

Les solutions sont nombreuses pour se protéger efficacement ils en existent pour toutes les configurations et tous les budgets, maison appartement, façade de magasin ou porte de réserve… Les dispositifs anti-effractions sont nombreux, alarmes, coffres, serrures de sécurité ou portes blindées que choisir pour une protection efficace sans se ruiner? Au vue de la multitude de produit dédié à la sécurité de la maison et des commerces, pas facile à faire son choix c’ est pourquoi nous vous proposons nos services d’ expert en matière de sécurité.

Que faire en cas d’ effraction?

En cas d’ effraction surtout en pleine nuit attention à ne pas agir dans la précipitation si vous êtes victime d’ une effraction il y a des choses à faire et d’ autre surtout à ne pas faire dont voici la liste:

  1. Ne rien toucher pour le relevé d’ empreinte
  2. Contacter votre assurance
  3. Contacter les forces de l’ ordre
  4. Prendre des photos des dégâts occasionnés
  5. Contacter un serrurier agrée
  6. Déposer une plainte dans les 24 heures maximum
  7. Déclarer l’effraction à l’assureur dans les 48 heures maximum.

En cas d’ urgence suite à une effraction notre serrurier réalisera la fermeture provisoire ou à l’identique de votre serrure de jours comme de nuits et vous guidera dans vos démarches à réaliser auprès de votre assureur. Pour l’assurance, sachez que vous devez fournir les photos avant et après et la facture avec la mention « Remplacement à l’identique suite à vol avec effraction » et surtout conserver le matériel détériorés lors de l’ effraction comme preuve légale.

Numéro utile en cas d' effraction

Police:  17

Serrurier agrée:  09 81 74 74 00

Opposition carte bancaire:  0 892 705 705

Comment être remboursé des vols après effraction

Premièrement à tête reposée réaliser une liste complète en faisant le tour de votre habitation pour relater tous les objets disparus, une fois cette liste dressée il vous faudra bien sûr présenter à l’ assurance les factures de chaque objet en question, en cas d’ impossibilité de présenter une facture comme si par exemple il s’ agit d’ un cadeau montre, boucle d’ oreille… Sachez que vous pouvez présenter une photos pour espérer un remboursement et la seul l’ expert de l’ assurance pourra évaluer le prix du bijou ou de l’ objet bien souvent en faisant un comparatif avec ce qui se vend sur les sites comme le bon coin et autres.

Dans quel cas l' assurance risque de ne pas répondre?

Vous avez subi la visite d’ une équipe de cambrioleur qui vous à volé du matériel dans votre abri de jardin, sur votre terrasse ou encore une poussette dans les parties communes de votre immeuble? Votre assurance multirisques vol habitation ne pourra pas répondre à moins que vous ayez souscrit à la signature du contrat une garantie supplémentaire. Pensez également à vérifier comment sont couverts les vols réalisés dans les dépendances séparées de l’habitation. Une couverture supplémentaire spécifique est souvent nécessaire afin d’ être couvert en cas de vol.

Dépannages serrures
Dépannages portes
Tarifs fixés à l’ avance
Agrée assurances
24h/24 et 7jrs/7
Chez vous en 30 mins

1 Avis client

  • Sarah Monti
    Posted 06/12/2018 23 h 16 min 0Votes

    Contactez par le biais de notre assurance, pour l’ ouverture d’ une porte bloquée fracturée + réparation provisoire de la serrure et de la porte. Efficace et réactif. Bon serrurier à recommander

Déposer un avis