Portes Blindées

Pour sécuriser efficacement votre porte d’entrée, plusieurs possibilités s’ offrent à vous, en effet vous avez le choix entre le blindage de votre porte qui consiste à renforcer la porte existante ou bien le remplacement de celle-ci par un bloc-porte blindée qui lui consiste à remplacer la porte et le bâti. Quelle que soit la solution retenue, la sécurité est renforcée sur les trois composants de votre entrée : le bâti, la porte et la serrure.

Un bloc porte blindée pour sécuriser votre appartement des effractions. En effet installer une porte blindée repoussera le cambrioleur dans 90% des cas. En plus du haut niveau de sécurité que peut apporter l’ installation d’ une porte blindée sa structure peut être revêtue comme bon vous semble pour l’harmoniser avec l’ intérieur de votre habitat et refléter au mieux votre style et celui de votre copropriété.

Chaque exigence et chaque style d’habitation trouve la solution idéale parmi les milliers d ’offres en termes de couleurs, essences et décorations de notre gamme porte blindée: Panneaux lisses, pantographés ou moulurés avec des bâti réduit pour plus de largeur de passage, laqués,ou en aluminium brossé. On peut en outre choisir parmi différents modèles de revêtement réalisés par des experts en matière de sécurité.

Sécuriser sa porte par un blindage consiste à renforcer toutes les parties composantes de la porte. Lors d’un blindage, c’est un poids considérable qui vient s’ ajouter à la porte. De ce fait, il est fréquent que les paumelles d’origine ne soient plus capable d’assurer un bon pivotement de la porte à cause de la surcharge. C’est pourquoi nous vous proposons pour plus de confort et de sécurité par la même occasion une barre de pivotement en remplacement de vos anciennes paumelles. La barre de pivotement est métallique et possède 4 paumelles à bille. Grâce à cela, la porte est liée au mur par l’intermédiaire de la barre de pivotement pour toujours plus de sécurité.

Descriptif de la porte blindée

Structure d’ancrage du bâti de la porte blindée
Appliquée au mur, elle entoure le battant sur trois côtés et est composée de deux profils en acier solidement vissés un sur l’autre : Contre-châssis et châssis encore plus résistants aux agents atmosphériques grâce à une peinture sablée, avec traitement non polluant, à poussières de polyester.

Structure du battant de la porte blindée
• Plus de sécurité
Le cadre, âme en acier du battant, est rendu plus rigide par des renforcements verticaux (oméga), qui ajoutent de la résistance et de la rigidité à la structure toute entière. Les points de soudage transforment le cadre et les omégas en un seul bloc compact. Les pênes fixes, placés le long du côté des charnières, à battant fermé, s’insèrent dans les cavités correspondantes sur le châssis, de façon à empêcher qu’elles se dégondent.
Le déviateur breveté contre toute secousse de l’extérieur de la partie inférieure de la porte, est un pivot spécial « tête-de-clou » ; lorsqu’on active la serrure, il s’insère dans le châssis avec une rotation de 90° bloquant ainsi la porte. Le déviateur Hook anti-dégondage du battant est un véritable crochet, qui bloque la porte en sécurité.

L’ ensemble extérieur blindé protège la serrure et le cylindre en augmentant la résistance contre les effractions.
• Plus de confort
Les panneaux isolés et insonores, placés à l’intérieur du cadre, offrent une isolation thermique et acoustique discrète.
Les joints Hi-Tech (en PVC ou EPDM), placés le long du périmètre du battant et sur le châssis, garantissent une majeure étanchéité à l’air et une fermeture plus silencieuse.
Le carénage, en acier plastifié, est réalisé avec des profils arrondis et des bourrelets sur les surfaces planes, en améliorant ainsi l’esthétique et en en augmentant la rigidité et la sécurité.

Descriptif du blindage de porte

Le blindage de porte consiste à garder votre porte existante en apportant les éléments de sécurité suivants :

  • Habillage en acier du bâti (nécessaire pour supporter la porte en acier et cela retarde les effractions par la pesée)
  • Pose d’une tôle d’acier sur l’intérieur de la porte (blindage fourreau ou blindage à plat)
  • Installation d’une serrure de sécurité avec l’ajout de multipoints (3, 5 ou 7 points)

Réglage parfait de la barre de pivotement
Les charnières Micron, assemblées sur certains modèles en option ou de série sur tous les battants doubles, permettent non seulement une installation simple et précise, mais aussi le réglage de la porte en hauteur, largeur et épaisseur.

Fermeture hermétique
La lame pare-froid, indispensable pour une porte de sécurité, est de série sur certains modèles. Elle protège de l’air et de la lumière et rentre automatiquement au moment de l’ouverture de la porte.

Déposer un avis