Système d’ alarme

L’alarme connectée est devenue indispensable pour protéger son domicile ou votre local commercial des cambrioleurs. Celle-ci offre une installation facile et une interface intuitive très pratique au quotidien. Les nouvelles générations d’ alarme fonctionne avec une connexion Internet permettant un pilotage à distance de la télésurveillance. Selon les différents systèmes connectés, la qualité de l’image vidéo varie. D’autres accessoires d’alarme et de caméra permettent d’avoir accès à une écoute audio. Les alarmes les plus élaborées sont aussi connectées avec les serrures et les volets de l’habitation mais aussi les détecteurs de fumée et de chaleur pour assurer une sécurité optimale.

Un système d’ alarme doit offrir une protection permanente pas seulement contre le vol ou les tentative  d’ effraction mais aussi contre les fuites de gaz, les inondations et les incendies. Avec l’ application installée sur votre smartphone ou tablette, il est possible d’observer ce qu’il se passe à l’intérieur de son domicile en temps réel. Une alarme connectée permet aussi d’être prévenu en cas de déclenchement d’une alerte pour une intrusion dans l’habitation. Un SMS, un email et un message vocal est envoyé sur votre téléphone mobile en cas de déclenchement de l’alarme. Certains systèmes envoient également des clichés de l’habitation pris en temps réel au moment du déclenchement de l’alarme.

À savoir que les détecteurs installés dans le domicile pour assurer le bon fonctionnement de l’alarme sont sans fil, il n’y a donc pas de gros travaux à envisager. Cette solution pour assurer la sécurité de son domicile peut ainsi être installée par des locataires qui pourront par la même occasion réinstaller le système au nouveau domicile. L’alarme connectée répond aux besoins actuels d’être prévenus facilement et rapidement en cas de cambriolage pour ensuite prendre les mesures adéquates.

Déposer un avis